Installation de VMC : pour une meilleure ventilation

Une habitation, pour être aérée et respirable, a besoin d’être bien ventilée. Quoi de mieux qu’une ventilation mécanique contrôlée ou VMC ? Pour ce faire, il est primordial de faire appel à des experts qui sauront vous conseiller pour tout projet d’installation ou de remplacement de VMC.

Avec MB Plomberie-Chauffage, implantée à L’Isle-Adam, près de Beauvais et de Pontoise, ainsi qu’à Allonne, vous bénéficierez d’un savoir-faire reconnu à travers les départements de l’Oise, du Val-d’Oise et de la Somme.

Spécialisés dans les prestations de chauffage et de plomberie, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre choix de VMC. Pour toute demande de devis, vous pouvez, dès à présent, nous contacter.

icone carte bancaire

Nous acceptons le règlement
par carte bancaire

icone chiffre 12

Crédits en 12x
sans frais

icone main

Plusieurs types de
crédits possibles

femme réglant une climatisation

La VMC, un équipement indispensable

Disposer d’un système de ventilation chez soi est une obligation légale pour tout logement construit après 1982. Indispensable pour la vie quotidienne, la VMC permet de renouveler l’air intérieur, deux à cinq fois plus pollué que l’air extérieur.

Avec MB Plomberie-Chauffage, vous pouvez opter pour deux types de VMC : les simples flux et les doubles flux. En fonction de l’habitation ou du bâtiment, nous préconisons le type de VMC qui correspondra le mieux.

VMC simple flux

La VMC simple flux existe sous deux modèles : autoréglable et hygroréglable.

La VMC autoréglable dispose d’un débit d’air constant et préréglé sans tenir compte des conditions externes liées à la météo ou internes liées au nombre d’occupants du logement.

La VMC hygroréglable dispose des mêmes fonctionnalités mais ajuste le débit d’air extrait en fonction du taux d’humidité, ce qui apportera plus de confort et d’économies de chauffage.

VMC double flux

La VMC double flux comporte deux réseaux de conduits pour le renouvellement de l’air. Elle récupère la chaleur de l’air expulsé.

La VMC double flux thermodynamique est associée à une pompe à chaleur qui capte les calories contenues dans l’air extrait par la VMC.

En fonction du logement, vous pouvez opter pour ce type de VMC qui est performant et qui peut être coupé avec un puits canadien.

icone 24heure sur 24

Pour les pros
24h/24, 7j/7

icone devis

Devis gratuit

icone chronomètre

Forte urgence
intervention en 2h

icone garantie décennale

Garantie
décennale